vendredi 22 février 2013

Placo (suite)

Voici la suite du plaquiste.
  • A l'étage :
    • La salle de bain est terminée : la cloison de la douche est en place. On voit bien le placo hydrofuge de couleur verte, spécial pièce humide.

    • Il manque toujours la porte des WC (à gauche sur la photo).

    • La vue de la mezzanine est toujours aussi belle.

  • Au rez de chaussée :
    • Notre chambre est quasi terminée : il manque simplement les portes coulissantes (à galandage) de la salle d'eau et du dressing.

    • Au niveau de l'entrée, on voit que la poutre porteuse n'est pas encore totalement recouverte.


    • La séparation entre la cuisine et le cellier avec sa porte coulissante est toujours manquante.


Encore une semaine et tout devrait être fini !

vendredi 15 février 2013

Isolation et Placo

Maintenant que le problème d'humidité dans la maison est réglé, la plaquiste a pu commencer sont travail. En deux semaines, voici le résultat :
  • L'isolation et le placo des murs sont maintenant entièrement faits,
  • Au rez de chaussée, le plafond a été enduit (lisse), ce qui est bien car je n'aurais pas besoin de le poncer pour les peintures. Il faudra attendre quelques semaines qu'il sèche,
  • A l'étage, les cloisons commencent à être montées : il ne reste que les séparations entre la salle de bain, les toilettes et la mezzanine.
Encore une semaine de travail et les cloisons seront terminées à la fois à l'étage et au rez de chaussée. Ensuite, il restera les bandes de placo...


RDC : Vue sur la porte d'entrée et à droite la chambre N°1 avec sa salle d'eau privée et son dressing.

 RDC : Vue sur la cuisine et le cellier (la porte à droite donne vers le jardin, alors que la porte à gauche donne vers le garage).

RDC : Vue sur une partie du salon et du séjour. 


Étage : Vue sur la mezzanine et l'escalier.

Étage : Vue sur la salle de bain. 

Étage : Vue sur la chambre N°4. 

Étage : Vue sur le 'petit' grenier. 

Étage : Vue sur la chambre N°3. 

Étage : Vue sur la chambre N°2.

  

dimanche 3 février 2013

Opération commando !!

Comme vous avez pu le voir, il n'y a pas eu d'activité (à part l'électricien) depuis presque 4 semaines. En effet, à cause de la mauvaise météo du mois de janvier (pluie quasi non stop) l'isolation ainsi que les cloisons n'ont pu être posées.
Plus grave : à cause d'une descente temporaire de gouttière qui était mal fixée, le mur côté cuisine et cellier était tellement gorgé d'eau que cela a "inondé" une partie du rez de chaussée.
Afin d'arrêter ce phénomène j'ai pris la décision (avec l'accord de mon maitre d’œuvre) de bâcher le mur ouest, ainsi qu'une partie du mur sud, c'est à dire les murs les plus exposés par la pluie. Cela devrait permettre de faire sécher les murs même s'il continue de pleuvoir et ainsi poursuivre les travaux. On verra si cela est suffisant.

Un grand merci à Olivier pour son aide précieuse : jouer les funambules tout en haut du pignon n'est pas donné à tous le monde !

Voici le résultat :