Donc, une fois que la chape fluide a été "coulée" il a fallu attendre plusieurs jours avant de pouvoir à nouveau entrer dans la maison. De plus, la chape a apporté énormément d'humidité dans la maison : là aussi il a fallu attendre avant de pouvoir commencer le ponçage !
Le ponçage : cette partie des travaux m'étant réservée et n'étant pas la partie que je préfère, j'ai loué une ponceuse 'girafe' (ponceuse professionnelle chez Loxam) afin de tout faire proprement et rapidement (en une seule journée), avec l'aide de Christophe (mon super beau-frère bricoleur).
Comme le résultat n'est pas très visible au travers de photos je ne vais rien montrer, mais sachez que cela était déjà parfait : des petits rebouchages avec un enduit lisse par-ci par-là étaient largement suffisants.
Du coup les seuls photos vraiment intéressantes sont celles réalisées après les travaux de peinture effectués le jour suivant et en 6 jours seulement par :
- Daniel dit le "terminator" de la peinture (mon beau-père),
- Christophe (eh oui, encore lui),
- Corine (ma sœur),
- Régis (moi-même).
Voici donc l'étage entièrement fini.
On a décidé de peindre aussi les poutres afin de les intégrées dans l'espace et rendre le tout plus 'moderne'.
La pièce avec un mur et la 'niche' framboise est la future chambre de notre petite puce.
Pour le rez de chaussée, seule la première sous couche sur les murs a été faite, car le plafond (enduit) n'était pas encore sec.
Et enfin, pour finir, spéciale dédicace au "terminator" de la peinture : ce n'est pas pour passer de la 'pommade' mais mon maître d'oeuvre, lors de la revue de chantier qui a suivi les peintures, a trouvé le résultat identique à celui d'un professionnel. Je le cite : "on voit qu'il y a un eu un très bon coup de rouleau".